-->

mardi 16 mai 2017

PilaTrail conseils à posteriori préparation



Un bon ami souhaitant découvrir l'expérience du trail, je lui ai proposé de faire un PilaTrail 21 km 1000D+. Il a toujours couru mais pas forcément pour ce genre de version "longue". Pour ce faire je lui ai dit ok mais il faut t'y mettre, t'entrainer à faire de la rando-course !
Le but du trail étant de profiter du paysage et de finir serein, un entrainement approprié est donc nécessaire. Après chaque personne est physiologiquement différente, mais pour un tel effort il faut être capable de courir pendant 2h sans s'arrêter... La vitesse importe peu mais l'endurance est nécessaire !


Profil de l'épreuve





Les principales difficultés de cette épreuve :
- la montée du "col des 3 Dents"
- un petit précipice sur 1 km
- une petite côte au 13 ème km
- une longue descente sur le restant du parcours


J'ai donc donné les instructions suivantes à mon pote :
- sortie longue pour arriver à tenir 2h M-2
- cassage des fibres en faisant muscu cuisse quadriceps mollets et abducteurs adducteurs
- gainage générale
- laisser le corps au repos J-5 / J-4 pour arriver frais le jour J*
- bien s'alimenter J-3 et boire beaucoup
- préparer son matos


J'ai hâte de faire cet épreuve avec mon meilleur ami, et peut être avec mon petit frère, je devrai cependant ne pas trop forcer car 2 semaines après le vrai challenge approchera...
L'an passé j'ai tellement adoré l'ambiance que cela ne me dérange pas de le refaire !!
En espérant que la météo sera au rendez-vous :)
De plus c'est le 30ème anniversaire, les dizaines ça se fête !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire