-->

vendredi 12 mai 2017

Dernière ligne droite entrainement aux 2 Alpes

Du 21 au 24 mai, j'ai décidé de me réserver un dernier stage de préparation seul aux 2 Alpes pour mon entrainement du Marathon du Mont Blanc. Qu'il fasse beau, mauvais pas le choix on chausse ses baskets et GO pas le choix je préfererai qu'il fasse beau pour la beauté du paysage mais...
En effet, j'ai fait ce type de préparation pour la Marmotte des Alpes et cela m'a permis de décrocher la Médaille d'argent. Je décide donc de remettre ça pour accumuler beaucoup de D+/D- en restant haut en altitude. Ce dernier paramètre est très difficile à gérer comme j'ai pu le constater lors de la Marmotte et la 6000D (>2000m). Il est primordial de tester son alimentation en haute altitude et son matériel pour peaufiner le jour J.


Le massif de l'Oisan est très riche en sentier de haute montagne. Parmi eux, j'ai sélectionné plusieurs sentiers et je verrai le jour J !! Parmis eux :

  • le col du Vallon depuis les 2 Alpes

2241 m 2283 m 2524 m
906 m
Je rêve de faire ce parcours depuis très longtemps le panorama à l'air fantastique relier les 2 lacs mythiques de l'Oisan !! En plus il ne serait que bénéfique pour mon entrainement en seulement 30 km on avale 2500D+/D-. Cependant, j'ai envoyé un mail à l'office du tourisme pour savoir si fin mai cela leur paraissait envisageable ... Je l'espère !!
Possibilité d'aller à la Tête de la Muraillette (3019m) par le col du Vallon pour rajouter de la difficulté
https://www.altituderando.com/Tete-de-la-Muraillette-3019m-par
Aiguille de Venosc <p>Vu du sommet de la Muraillette.</p>



  • le refuge du Soreiller depuis le hameau des étages(1597 m) 8*2=16 km 



 1 024  m 1024 m  2522m
1 597 m

De ce que j'ai pu voir en photo, le panorama est exceptionnel et en plus le dénivelé est très très important sur peu de km c'est exactement ce qui m'attend le 23 juin !! Sauf que ce type de montée je vais la faire 6 fois (6000D+)

  • le refuge du Pavé 10.5 *2 = 21 km


1450 m 1450 m 3158 m
1718 m
Cliquez sur le schéma pour l'agrandir.
https://www.visorando.com/randonnee-le-lac-et-le-refuge-du-pave/
Le profil est hyper intéressant puisque la randonnée s'effectue dans les 2000 m d'altitude !! L'organisme est perturbé c'est exactement ce que je recherche !!
  • le refuge d'Adèle Planchard 12.7 * 2 = 26 km

 1 592  m 1592 m 3 186 m
1 665 m
Le seul problème de ce sentier c'est qu'il est dans une vallée encaissée donc la neige glace y est présent il faut être très bien équipé !! J'y étais allé en octobre c'est tout à l'ombre et il n'y a personne à part des chamois lol... Il faut savoir où on met les pieds car la montagne sera toujours plus forte !! Lors de cette sortie en octobre 2016 j'aurai souhaité avoir un couteau pour pouvoir le planter dans la glace !! En effet avec le précipice à coté et de la glace à côté la moindre faute ne pardonne pas !! J'aurai donc un couteau ;)

tracé http://fr-fr.gps-viewer.com/tracks/9ci/Refuge-Ad%C3%A8le-Planchard/


  • Le glacier de la Lauze (2 alpes 3600) 13*2=26 km

 1950  m 1950 m  3 600 m
1 650 m


Il s'agit d'un trail de grosse envergure surtout au mois de mai l'enneigement ralentit beaucoup la progression du moins essayer d'aller le plus haut je sais que j'irai parce que je connais très bien le terrain !! De plus encore une fois, le travail se fait en haute altitude correspondant à mon objectif !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire