-->

lundi 13 août 2018

Tour du Mont Blanc 2018 échec


 Me voilà de retour après cette superbe aventure malgré un échec cuisant.

Que de plaisir j'ai eu durant cette cyclo exceptionnelle !! Beaucoup de paramètres m'ont empêché d'avancer comme je voulais. C'était mon premier ultra cyclo et c'est vrai que rien que le facteur climatique a beaucoup joué lors de cette édition : Col du grand St Bernard 2°C/ Vallée d'Aoste 35°C
J'ai tout de même réalisé mon plus grand parcours 275 km / 6500D+ 
Je suis arrivé 30 min après la BH de bourg St Maurice bien fatigué :(
De manière générale, je suis d'une part satisfait de mon entrainement car je n'ai pas eu de crampes et problèmes musculaires et de l'autre côté je suis arrivé dans le petit St Bernard avec mal en bas du dos et bien fatigué.

Pour résumer : 

- J'ai perdu mon coupe vent au bout de 2h de course
- J'ai oublié mes bidons au Grd St bernard du fait d'être frigorifié 
- J'ai cassé un rayon en bas du petit St Bernard
- Pas de repérage avant qui était nécessaire

Les ravitos sont bien complets pas besoin de se surcharger comme j'ai pu faire !
Je reviendrai la boucler mais je m'inscrirai au dernier moment pour avoir des top conditions car d'avoir eu de la pluie sur la route de bons matins dans la descente avec la frontale est trop dangereux, j'ai perdu du temps. Il faut que je m’entraîne plus à faire des cols HC pour éviter d'avoir mal au dos.
Certains me disent que ce n'est pas un échec mais pour moi si, je reviendrai même si la fin du parcours est tout simplement infecte. Quand je suis monté dans le mini bus, on a fait la fin du parcours et entre le Cormet de Roseland et les Saisies il faut avoir plus que du courage. Il faut impérativement arrivé suffisamment tôt à Bourg St maurice pour aprécier la course dans sa globalité je dirai arrivé vers 16h30/17h max 
Je suis parti avec un de mes potes qui a fini le parcours vers 23h il m'a fait beaucoup rire. Lors du repas final, une bénéavole l'a félicité et lui a dit : " vous revenez l'an prochain ?" Il a dit j'arrête le vélo je vais l'encadrer chez moi. C'est une épreuve hyper exigente, il a un pourtant un super niveau 7h30 à la marmotte.
L'an prochain priorité au trail mais peut etre que je participerai en fcontion des conditions météo et de ma préparation je pense qu'il est nécessaire d'avoir au moins 5000/6000 km et avoir fait au moins 80000D+ voir 100000D+
 Je ne décris pas la course en elle même, il ne vous reste plus qu'à vous inscrire.:)

P'tite video pour se plonger dans l'ambiance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire