-->

mardi 6 mars 2018

VTT canyon AL 6.0 (alumimium)


Cette année, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure VTT pour plusieurs raisons :

- adepte du multi-sport en connaitre un nouveau
- faire du vélo dans les sentiers
- pouvoir faire du vélo sous toutes conditions 
- s’entraîner avec un poids plus lourd afin d’apprécier le vélo de course


J’avais comme budget 1000e grand max pour une pratique dans le pilat principalement. Après en discutant avec des VTTistes, on m'a conseillé de ne pas lésiner sur les dérailleurs et la fourche. Pour mon utilisation et mon budget, je pars donc pour un semi-rigide. Pour les dérailleurs, on m'a dit que le top reste Shimano SLX pour ne pas avoir à les régler souvent et la fourche prendre soit une rockshox soit une fox. Je suis allé voir les VTT à cycle pilat à Sorbier et à culture vélo à St etienne. 
Il s'est avéré que pour mon budget rien en dessous de 1300/1400 avec ces configurations. De plus, en magasin, il n'avait rien il fallait commander... Je suis dis alors pourquoi ne pas allez voir sur le net notamment la marque canyon. Beaucoup d'amis que je suis sur strava en sont pleinement satisfaits. Niveau rapport qualité prix, c'est pile poil mon besoin. Je m'oriente donc vers le canyon AL 6.0 12.8 kg 1000E. J'ai pris toutes les mesures de mon corps demandées sur le site web canyon. La taille du cadre est M roue 29". 
Commande passée le Mercredi 
Reçu le Lundi


Niveau logistique tout s'est bien passé, j'ai été livré par UPS directement chez moi dans un grand carton.


Il ne reste plus qu'à assembler la selle, la roue avant, le cintre et les pédales. En lisant la notice ne pas oublier de passer la pate graissante sur ces éléments.


Le montage se fait très facilement grâce à la clef dynamométrique livrée avec le vélo.
Une fois tout assemblé, il faut régler la fourche en fonction de son poids en utilisant la pompe haute pression.



Test en réel


2 sorties effectuées : dans le Pilat et dans les monts du lyonnais.
La taille du cadre est parfaite et rien à dire sur passage de vitesse / amorti fourche.
Je me doutais que le Pilat nécessitait un bon niveau et effectivement en montée dur dur... L'autre sortie côté Talaudière sorbier s'est mieux déroulé. Je partirai préférentiellement de ce côté pour me roder. Je mettrai des cales auto pour l'aspect sécuritaire car les pédales livrées (panier) peuvent etre dangereux pas de décrochage en cas de chute...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire