-->

vendredi 6 mars 2020

Une super année 2019 cap sur 2020

Bilan de l'année 2019 finisher de : La Trail Ardéchois, La Maxi Race, La Montagn'Hard 60, La TDS, L'UTBV 55, l'Hivernale des Templiers : l'Astragale

Je suis ravi de mon année 2019, j'ai eu ma revanche de l'an passé avec l'échec cuisant du Tour du Mont Blanc cyclo. Au total, 6 trails renommés où j'ai pu progresser et prendre beaucoup de plaisir. Ma programmation fut parfaite.

Bilan km D+ 2019 : 3000km 100000D+

Sachant que dès le mois de septembre 2018 j'ai mis "la gomme".



Pour maintenir ma forme et découvrir toujours de nouveaux paysages je me suis inscrit à :
- l'UltraVolcanic 74km 2871 D+
- Le grand raid 73 73km 4800 D+
- (Pilatrail)
- L'UT4M extrem 169 km 11000D+
- (Le Maratrail avec mon frère)
- L'Endurance Trail des Templiers 106km 5125D+


L'UT4M xtrem et l'Endurance Trail des Templiers seront pour moi les 2 principaux ultra trail où je vais devoir m'entrainer encore plus que 2019. Suite à la TDS, j'ai pu observer qu'au dela des 100 km mes quadri n'en pouvaient plus… Vous allez me dire normal mais non avec un bon entrainement et des bonnes phases d'entrainement je suis certain que mon corps peut encaisser. Quand on voit mes débuts en trail je n'en pouvais plus après des sorties de 20 bornes… De plus pour ces Ultras je pense qu'il est nécessaire de faire des poses dodo pour pouvoir mieux repartir. Après facile à dire mais le problème c'est que l'on a toujours peur de ne pas repartir… Enfin, je vais axé mes entrainements sur beaucoup de VMA pendant l'hiver et beaucoup de D+ avec travail dans les descentes. L'entrainement en haute altitude (>2000m) est aussi capitale, je continuerai à m'entrainer dans les alpes et éventuellement faire une reco du parcours UT4M.


Voilà ce qui m'attend le Graal 2020



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire